La beauté est un critère tout à fait subjectif, cependant, il existe des critères universels de beauté appréciés par la majorité de la population : la symétrie des traits, un regard ouvert, un nez fin ou encore un ovale du visage bien dessiné.
Le visage parfait n’existe pas et les imperfections présentes sur notre visage donnent aussi du charme et une unicité à celui-ci. Malgré tout, vous pouvez aussi être gêné ou complexé par une ou plusieurs parties de votre visage. Si cela vous empêche d’être vous-même ou altère votre confiance, le recours à la médecine ou à la chirurgie esthétique peut être une bonne solution.
Les zones du visage génèrent le plus de complexes chez les patients sont :
- La zone du regard : Les cernes, les paupières tombantes et les rides peuvent donner un air fatigué ou triste au visage. Il est possible d’y remédier.
- Le nez : Trop gros, tordu, abîmé suite à un accident… Le nez est également une partie du visage qui génère de nombreux complexes.
- Les lèvres : Avec le temps, les lèvres perdent du volume et peuvent donner un air sévère. La médecine esthétique permet de remédier à cela.
- Les oreilles : 90 % des personnes nées avec des oreilles décollées sont complexées par leurs oreilles. Aujourd’hui, il est simple de redessiner et recoller ses oreilles.
- Le menton : Avoir un menton volontaire fait partie des critères de beauté recherchés dans notre société. Il est possible d’effacer un double menton, un menton en galoche ou fuyant grâce à la médecine esthétique ou dans certain la chirurgie peut être un recours durable.