La brachioplastie est une opération qui cumule deux techniques de chirurgie esthétique :
- La lipoaspiration de l’excédent graisseux situé au niveau du bras
- La résection de la peau tombante des bras et des aisselles
La brachioplastie, ou lifting des bras, permet de supprimer l’excès de peau et de graisse présentes sur la face interne du bras. Cette opération de chirurgie esthétique est indiquée pour les personnes qui ont connu une perte de poids importante ou qui un relâchement de la peau lié à l’âge.
La brachioplastie est une opération qui cumule deux techniques de chirurgie esthétique :
Les bons candidats à la brachioplastie sont divers. Cette opération peut concerner des hommes ou des femmes :
L’opération dure entre 2 et 4 heures sous anesthésie générale. L’hospitalisation se déroule en ambulatoire, c’est-à-dire que le patient peut rentrer chez lui le jour même de l’intervention.
L’intervention se déroule en suivant 5 grandes étapes :
En fin d’intervention, il est possible de réaliser un traitement préventif des cicatrices à l’aide du laser Urgotouch, afin d’améliorer l’aspect des cicatrices du lifting des bras.
Après un lifting, le volume du bras est affiné et la peau est retendue. La silhouette est harmonisée et rajeunie.
Le résultat définitif est visible 6 mois après l’opération. La cicatrice rectiligne, située à la partie postérieure et interne du bras s’estompe progressivement sur 12 à 18 mois.
Dans certains cas, la brachioplastie peut donner lieu à une prise en charge par la sécurité sociale. Dans ce cas, le Dr Taveau remplit une demande auprès de l’assurance maladie.
Le tarif d’une brachioplastie est variable en fonction de la prise en charge par l’assurance maladie et de la quantité de graisse à aspirer. Après un premier rendez-vous, le Dr Taveau vous remettra un devis personnalisé.
À lire également :